Vous êtes ici

Koksijde Greeters | Découvrez Coxyde lors d’une promenade gratuite avec un habitant.

Découvrez Coxyde lors d’une promenade gratuite avec un habitant.

Qui sont les ‘Greeters’?

Les Greeters accueillent des visiteurs et les accompagnent pour une balade gratuite et personnalisée durant plusieurs heures, en dehors des sentiers battus. Ces volontaires apportent leurs connaissances et anecdotes avec six participants au maximum. Chaque Greeter partage sa propre histoire avec vous. Nous vous souhaitons la bienvenue en Français, Anglais et Néerlandais. Tentez l’expérience et faites-vous de nouveaux amis!

Que pourrez-vous découvrir?

Coxyde, village côtier, offre beaucoup plus que la mer, les plages et les dunes. Ses entités Coxyde, Oostduinkerke, Saint-Idesbald et Wulpen ont chacun leur spécificité : histoire médiévale, patrimoine mondial Unesco : les pêcheurs de crevettes à cheval, l’histoire des pêcheurs d’Islande, une vie artistique des temps anciens jusqu’à ce jour, des souvenirs des guerres mondiales et des quartiers architecturaux historiques paisibles associant de nombreuses réserves naturelles étendues et les polders endormis.

Depuis la nuit des temps, notre commune côtière vit au rythme de la mer. Son histoire a été belle, mais aussi fort mouvementée. De nombreux témoignages subsistent encore et sont à découvrir dans un environnement splendide. Entretemps, si le sport vous tente, il y non seulement les sports nautiques mais aussi le golf. Essayez aussi les différents plats à base de crevettes, l’or noir de la mer du Nord, ou la cuisine et les boissons locales. Votre Greeter vous passera tous ses tuyaux. Tentant non?

Partagez notre douceur de vivre avec un Greeter passionné, à pied ou à vélo.

Voiçi nos ‘Koksijde Greeters’!

 

Linda Ticket

koksijdegreeters.linda@gmail.com

En tant que petite-fille d‘un pêcheur d’Islande, je m’intéresse particulièrement à l’histoire, en particulier l’aspect social. Avec bonheur je partage mon expérience en architecture balnéaire et le patrimoine local, les arts, la pêcherie typique du coin, les guerres qui se sont déroulées ici, en profitant d’un environnement naturel exceptionnel.
Langues: Français, Anglais, Néerlandais.

 

Trui Herman

koksijdegreeters.trui@gmail.com

Qu'il fait doux vivre à Oostduinkerke! La rue où j'habite renferme déjà toute une histoire. Je vous emmène avec joie à travers les magnifiques dunes et je vous raconterai les origines du village balnéaire, des villages dans le sable disparus, des pêcheurs superstitieux, d'un curé voyant, d'une troisième guerre mondiale et bien plus…
Langues: Néerlandais, Anglais

 

Patrick Dusart

koksijdegreeters.patrick@gmail.com

Mon lieu de naissance est Coxyde, où je fais partie de la troisième génération depuis 1912. . J’ai passé une enfance joyeuse et heureuse dans cette commune balnéaire au centre d’une nature splendide et reposante. J’y ai tellement de souvenirs et d’anecdotes sur Coxyde et un mode de vie qui ont tellement évolués, que je partagerai avec bonheur avec vous. L’ histoire de notre commune tant culturelle que historique sera notre sujet pour notre visite.
Langues: Français, Anglais, Néerlandais.

 

Michel Piérart

koksijdegreeters.michel@gmail.com

Dans mon enfance, originaire du Borinage, mes parents m’emmenaient à Coxyde tous les weekends et pendant chaque congé scolaire et j’y ai passé de tellement belles vacances. Depuis j’habite ici depuis de nombreuses années et je me suis intéressé aux origines du tourisme à Coxyde-Bains et à son architecture si singulière qui en est sorti. J’ai également un intérêt pour la présence de l’armée française et, en particulier, de ses Zouaves pendant la Grande Guerre. J’ai d’ailleurs édité quelques ouvrages sur ces sujets. Je partagerai mes connaissances et mes nombreuses et savoureuses anecdotes avec vous avec beaucoup de plaisir.
Langue: Français

 

Marc Villé

koksijdegreeters.marc@gmail.com

Je suis né à Coxyde et j’y habite toujours. J’ai vu évoluer ma commune d’une station balnéaire traditionnelle avec ses anciens commerces, lieux de culte, son architecture, son front de mer qui évoquent une certaine nostalgie, à une commune moderne. J’y ai vécu des évènements incroyables, pour n’en citer qu’un seul, l’échouage d’énormes cachalots sur la plage. J’ai tellement d’anecdotes amusantes à vous raconter que je puis vous garantir que nous passerons des heures agréables ensemble.
Langues: Français, Néerlandais

 

Comment contacter les Greeters?


Les contacts et prises de rendez-vous se font ‘online’, soit par le site internationalgreeter.org soit par l’adresse mail d’un Koksijde Greeter individuel.

Prenez-vous y à temps ! De préférence au moins deux semaines à l’avance : les Greeters sont des volontaires qui ont d’autres activités : ils doivent planifier la balade avec vous.

Les balades sont entièrement gratuites : les Greeters se libèrent spécialement pour vous. Tenez-en compte et prévenez immédiatement si vous ne pourrez pas assister à la balade. Le nombre de participants est limité à six.

Les informations que vous devrez fournir:

  1. Votre nom et adresse mail avec le numéro de téléphone sur lequel vous serez touchable le jour de la balade.
  2. Votre âge et l’âge des autres participants
  3. La date, et une date réserve, à laquelle vous souhaitez un Greet
  4. La langue dans laquelle vous désirez un Greet
  5. Ce qui vous intéresse en particulier, et autres informations utiles.

Plus d'informations

 

Passer le mot

Facebook