Vous êtes ici

Stationner

Changements dans le stationnement payant à Koksijde à partir du 1er avril: un aperçu. 

  • Les tickets de stationnement seront numérisés. Vous ne devez plus mettre un ticket derrière votre fenêtre. Vous devez saisir votre numéro de plaque d'immatriculation au parcmètre. Adieu à la misère de faire sauter les contraventions de stationnement. Ou le désagrément de devoir retourner à votre voiture parce que vous devez encore placer votre ticket de parking. Ce changement entre en vigueur le 1er avril pour les billets payants (tarif 2) et gratuits (tarif 3). Le stationnement gratuit de courte durée (une demi-heure) sera également numérisé.  Remarque: vous avez encore la possibilité d'imprimer votre billet.
  • Le ticket de stationnement municipal (catégorie habitants et seconds habitants) sera également numérisé. Le principe est le suivant: une plaque d'immatriculation par carte. Vous ne recevrez plus de carte physique.  L'avantage est que vous n'êtes plus obligé de laisser la carte dans votre voiture. Il y aura une période transitoire pendant laquelle les cartes de stationnement municipales (physiques) actuelles seront progressivement supprimées et resteront valables jusqu'à leur date d'expiration. Les tarifs changeront également: ils passeront de 60 à 65 euros.
  • Les tarifs de la zone violette changent: le tarif horaire (1 euro par heure) et le forfait pour 50 ou 70 heures (20-25 euros) restent les mêmes. Le billet pour une demi-journée (5 heures) coûte désormais 4 euros (au lieu de 3). Une carte journalière (10 heures) coûte 6 euros au lieu de 5.  
  • Il y a une nouvelle zone (IV): le côté est de Gilles Scottlaan disparaît de la zone violette et passe au vert. Cette nouvelle zone est exclusivement réservée aux remorques pour chevaux. Ces lieux sont toujours payants au tarif forfaitaire de 15 euros (par 24 heures). 

Dans une zone rouge, vous pouvez payer pour un maximum de deux heures, dans une zone violette, vous pouvez stationner pour une période illimitée. Dans la zone Shop&Go, vous pouvez vous garer gratuitement pendant 30 minutes.

Il y a également quelques changements dans les zones:

  • A. Vanhouttelaan: de Koninklijke Baan à la limite entre les numéros de maison 3 et 5 devient une zone violette (à cause du corona, couleur rouge pour assurer le stationnement rotatif dans le centre commercial de Sint-Idesbald)
  • A. Bliecklaan: du rond-point à la Bosquetiastraat devient zone rouge. 
  • Extension zone violette:
    • Pannelaan: de A. Nazylaan jusqu'à la limite entre le parking situé sur Honigklaverweg et Pannelaan 34
    • Le nord de la Honigklaverweg: de Pannelaan à la limite avec le numéro 5 (y compris le parking à l'angle de la Honigklaverweg et de Pannelaan).
    • Salvialaan: de Anemonenlaan à Begonialaan
    • Tulpenlaan: de l'Anemonenlaan à la Begonialaan
    • Anjelierenlaan: Kerkplein, de Tulpenlaan à Gloxiniaslaan
       

Info:
Rauwers Koksijde
Koninklijke Baan 164
058 51 00 95
koksijde@rauwers.be

 

Passer le mot

Facebook