Vous êtes ici

't Krekelhof Ambachtenmuseum

Museum

Musée des artisans ’t Krekelhof

Cabinet de curiosités et musée des artisans

Vous aimez fouiner parmi de vieux objets et autres curiosités ? Vous trouverez votre bonheur à ’t Krekelhof ! La famille Vandamme collectionne de longue date tout ce qui a trait à l’artisanat. Elle vous invite dans son musée des artisans et cabinet de curiosités pour un véritable voyage à travers le temps !

Le musée a ouvert ses portes en 1998 avec un café philo unique en son genre et une plaine de jeux, le tout dans le style 1900. Petits et grands y découvrent, de manière ludique, un morceau d’histoire de la période de l’avant-guerre. Avec pas moins de 19 thèmes, le musée des artisans ’t Krekelhof rend hommage au petit cultivateur d’antan et aux métiers ou artisanats apparentés.

En 2015, ‘t Krekelhof a connu une véritable métamorphose. Le café philo a en effet cédé la place à « Beautiful Freak » – le salon de tatouage du conservateur Vincent Hocquet – et la plaine de jeux est devenue un véritable jardin où le visiteur peut se promener et expérimenter. Des conférences et lectures y sont aussi régulièrement organisées.

Une visite qui vaut le coup !

Ou:
Koninklijke Baan 237
8670 Koksijde
Itinéraire
Téléphone:
+32 58 51 12 38

Passer le mot

Facebook