Vous êtes ici

Promenade hivernale | samedi 7 janvier 2023

Pour la 50e fois déjà, le VVV Koksijde organise la promenade hivernale.
Nous voulons donner à cette 50e édition un cachet supplémentaire avec un nouveau lieu de départ et 5 parcours inédits.


Pratique: inscription et départ de 8 à 14 heures, à la salle du Witte Burg, Witte Burg 92 Oostduinkerke
Frais de participation: €2

Un service de bus gratuit depuis et vers la gare de Koksijde est proposé.

La promenade la plus courte de 6 km accueille aussi ton ami à quatre pattes. Une belle promenade et tranquille dans les quartiers de villas d'Oostduinkerke. Une promenade le long d'un tronçon de Doornpanne, un joli chemin de dunes pavé et le Zeedijk ne manquent pas au menu. Est-ce que tu suis l'alternative (ligne pointillée) de 500m supplémentaires? Alors les personnes en fauteuil roulant peuvent aussi faire cette promenade.

Sur le parcours de 10 km, tu découvriras la Doornpanne, le cimetière militaire britannique, un tronçon de Noordduinen et tu auras une vue sur les champs entre Koksijde et Veurne.

Sur le parcours de 16 km, nous découvrons la Doornpanne, et surtout la plus belle portion de plage sans gratte-ciel. En passant par un sentier de dunes et la digue d'Oostduinkerke, nous tombons sur le "Weerstandsnest Waldersee", vestiges du mur de l'Atlantique, en passant par le Zeebermduinen. Nous découvrons également une partie moins connue de la forêt d'Hannecart. Une montée vicieuse à la fin rend l'arrivée spectaculaire.

Idem pour les 20 km, mais après le Hannecartbos, nous nous retrouvons sur le chemin de randonnée autour du Golf Ter Hille via le Oostvoorduinen.

Pour les marcheurs chevronnés, la fin de la journée est marquée par une randonnée difficile de 29 km. On y découvre tout, du parcours de 20 km au cimetière militaire britannique, et on se régale encore plus avec les Noordduinen, Houtsaegerduinen et le Zeedijk de Sint Idesbald.

 

Passer le mot

Facebook