Vous êtes ici

Stationner

Zones payantes

Voici les zones payantes à Koksijde:

  • zone I (rouge) les centres commerciaux. Dans cettes rues, vous devez payer chaque jour entre le 1er juin et le 30 septembre. Entre le 1er octobre et le 31 mai vous devez payer seulement pendant les week-ends, les jours fériers et les vacances scolaire flamandes. La durée du staionennement est limité par 2 heures.  
  • zone II (vert): les rues connectés aux centres commerciaux. Dans cettes rues, vous devez payer chaque jour entre le 1er juin et le 30 septembre. . ntre le 1er octobre et le 31 mai vous devez payer seulement pendant les week-ends, les jours fériers et les vacances scolaire flamandes. La durée du staionennement est limité par 4 heures
  • zone III (violet): Dans cettes rues, vous devez payer chaque jour entre le 1er juin et le 30 septembre. Entre le 1er octobre et le 31 mai vous devez payer seulement pendant les week-ends, les jours fériers et les vacances scolaire flamandes. Pour le stationnement de longue durée. 

Resumé des zones payantes.pdf (517 KB)

depliant compet de staionnement. pdf (1,4 MB) 

 

 

Demi heure gratuit

Dans chaques zone payante vous avez la possibilité de garer gratuitement pendant une demi heure en prenant un ticket gratuit à l'automat. Dans la zone I et II vous tapez votre plaque d'immatriculation. Dans la zone III vous appuyez le bouton vert. Par chaque section de commune et par demi jour vous pouvez vous garer pendant une demi heure en prenant un ticket gratuit. 

overzicht parkeertarieven

 

Cartes riverains et second résidence

Les résidents et les seconds résidents peuvent acheter des cartes de stationnement qui sont valables dans toutes les zones vertes et violets à Koksijde. Ces cartes peuvent être obtenues au Parkingshop (Rauwers, Koninklijke Baan 164, Koksijde) sur présentation des documents nécessaires. 

Conditions:

  • Seconds résidents: le dernier avis d'împostion de la taxe communale sur les résidensces secondaires. 

Avec cette carte le stationnement il est possible de stationner dans les zones II et III à un prix forfaitaire sans utilisation de l'automat. 
Le prix d'une telle carte est de:

  • 1° carte: 60 euros/an
  • 2° carte: 60 euros/an
  • 3° carte et suivante: 125 euros/an

Attention: Une telle carte n'est pas valables dans la zone I (rouge).

 

Cartes agences immobilières

Lorsque vous louez un bien immobilier par l'intermédiaire d'une agence, vous pouvez  acheter une carte de staionnement dont la validité est limitéz à une semaine au prix de 20 € par carte. Ces cartes sont disponibles uniquement dans les agences immobilières et sont valables dans toutes les zones vertes et violets à Koksijde. Chaque carte ne peut mentionner qu'une seule plaque d'immatriculation. 

 

Carte de stationnement pour les moins-valides 

Cette carte vous permet de stationner sur les places réserves pour les handicapés ainsi que sur les places régulières gratuitement. 

Attention: dans la zone rouge, la durée de stationnement est limitée à 2 heures. Il est obligatoires d'utilitser votre disque de stationnement. Dans les autres zones vous pouvez stationner gratuitement pour une période illimitée. 

 

Parking sousterrain ‘Centrum': première heure gratuite

Vous ne devez payer que dès la 61. minute.  

 

Zone Bleue

A Oostduinkerke-Dorp (Leopold II laan) et Koksijde-Dorp (Zeelaan) il y a une zone bleue. Dans cette zone il est obligatoire d'utiliser le disque de stationnement chaque jour entre 9 et 18 heures sauf les dimanches et jours fériers. La durée est limité à 2 heures. 

 

Plus amples informations: 

Rauwers Parkeerbeheer
Koninklijke Baan 164, 8670 Koksijde
E-mail: koksijde@rauwers.be
Tel. 058 51 00 95 en fax 058 51 40 82

 

HEURES D'OUVERTURE PARKINGSHOP

jour matin après-midi
lundi 09.00 tot 12.00 uur   13.30 tot 16.00 uur
mardi 09.00 tot 12.00 uur
mercredi 09.00 tot 12.00 uur 13.30 tot 16.00 uur
jeudi 09.00 tot 12.00 uur
vendredi 09.00 tot 12.00 uur
samedi 09.00 tot 12.00 uur 

 

 

 

 

Passer le mot

Facebook