Vous êtes ici

Michelin donne des étoiles

Carcasse (Sint-Idesbald)

Une étoile MICHELIN: une cuisine d'une grande finesse. Vaut l'étape!

Chez Hendrik Dierendonck, la viande passe directement de la boucherie à votre assiette. Carcasse est le prolongement de sa boucherie à Saint-Idesbald. Le décor trendy dégage lui aussi une atmosphère de boucherie presque à l’état brut. Le cabinet de maturation occupe une place centrale et au plafond pendent encore des rails qui servaient à transporter les carcasses. Vous partagerez une longue table avec les autres clients, dans une atmosphère ludique.

La meilleure viande de ce boucher réputé est ici proposée sous son meilleur jour, épicée et cuite dans un four à charbon de bois Josper. N’attendez pas de frites ni de sauces fortes, mais des accompagnements variés qui osent surprendre et subliment la délicieuse onctuosité des ingrédients. Vous l’aurez compris, la viande joue les vedettes, avec de savoureux accompagnements. Carcasse, c’est un délice sur toute la ligne!

Specialités:

  • Tartaar nordic met gerookte aardappel, karnemelk en zilte kruiden
  • Côte à l'os en seizoengebonden side dishes
  • Aardbei met zwarte peper, basilicum en yoghurt

 

 

Willem Hiele (Koksijde)

Une étoile MICHELIN: une cuisine d'une grande finesse. Vaut l'étape!

Willem Hiele est un homme obstiné. Très passionné. Dans la maison de pêcheurs parentale, vous serez plongés dans son univers très personnel. Les voyages lointains et l'amour pour son terroir se reflètent dans l’assiette. Les fruits et les légumes de son propre verger, les amitiés avec des pêcheurs locaux. Voici un restaurant avec une âme.

Le chef Hiele est heureux de venir à table pour partager avec vous ses souvenirs d'enfance. Son interprétation de la soupe de poisson que sa grand-mère préparait, par exemple. L'assiette est plus que de la nourriture, c'est une histoire qui fait chaud au cœur. Les influences nordiques inspirent sa créativité. Pure, subtile et intrigante. Il a aussi le sens du spectacle, comme préparer un turbot devant vos yeux sur le barbecue, au milieu du beau jardin. Ici, on ne vient pas seulement dîner, mais on est entraîné dans le monde de pensée complexe d'un homme fascinant.

Specialités:

  • Hartige wafel met kreeft en zilte groentjes
  • Tarbot gestoomd op de bbq, gereduceerde jus van de graten
  • Taartje met rood fruit en karnemelkroomijs

 

 

 

 

 

Passer le mot

Facebook