Vous êtes ici

Koket Koksijde

Koket
Du vendredi 7 au lundi 10 septembre 2018 inclus, l'administration communale de Koksijde organisera, pour la troisième fois, les floralies Koket Koksijde. Cette fête des fleurs se déroulera sur la Theaterplein et dans la maison communale de Koksijde. Elle sera préparée par des maîtres fleuristes, qui transformeront les fleurs en œuvres d'art, dans une symphonie de couleurs! 18 fleuristes se montreront sous leur meilleur jour, dans 18 cabines de plage. Les pièces majeures seront les compositions florales exposées dans la maison communale et réalisées par le renommé fleuriste-créateur Jo Pattyn.

 

Comme «les diamants sont éternels» et que les «diamants sont les meilleurs amis des femmes», Koket Koksijde se parera, cette année, de cristaux et de diamants. Le luxe clinquant sera exprimé avec des fleurs. Des cristaux et des diamants de toutes les couleurs et de toutes les dimensions, conçus par le service technique de la commune et auxquels des touches florales appropriées donneront vie, constitueront, tout comme le splendide décor dans la salle du conseil, le clou de l'exposition dans la maison communale. Cette année, Jo Pattyn se fera aider par des fleuristes réputés.

Sur la Theaterplein devant la maison communale de Koksijde, le service communal Espaces Verts réalisera un paysage de dunes, qui nécessitera l'apport de 650 tonnes de sable en tout. Dans les 18 cabines de plage installées, 18 fleuristes pourront élaborer une création florale qui frappe l'imagination. Messieurs, ne paniquez pas, ces cristaux et ces diamants ne seront pas à vendre, mais uniquement à admirer. Ne manquez pas cet événement!

Cet événement est organisé tous les trois années.

 

Informations pratiques :

Heures d'ouverture :

Vendredi 07/09, samedi 08/09, dimanche 09/09 : ouvert de 10 à 22 heures

Lundi 10/09 : ouvert de 10 à 18 heures

Prix d'entrée :

10 € (gratuit jusqu'à 18 ans)

Pour plus d'infos: Office du Tourisme +32 (0)58 51 29 10

Passer le mot

Facebook